SLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Analyse des Islanders

Aller en bas

Analyse des Islanders Empty Analyse des Islanders

Message  Dg Philly Dim Jan 17, 2010 12:27 am

Le Dg Desjardins en a surpris plus d'un l'an passé par son savoir faire avec une équipe sans etre méchant qui etait pas tres convaincante au début de saison mais cette saison tout le monde voyait les insulaires assez haut dans le classement

Dès les premiers jours de la saison 2, LP est aller se chercher 2 bons gardiens pour son farm en Erik Ensberg et Patrick Lalime contre un jeune et un 4e choix: bon move pour son farm et pour prévenir en cas de blessures.

Par la suite il a réussit un excellent move en allant chercher Patrick Sharp contre Ponikarovsky qui est UFA et Handzus qui est assez grassement payé pour le travail effectué. 2 en 2 pour Monsieur Desjardins.

Il continue son bon ménage de ses UFA en expédiant Pothier et Park en retour de Miettinen et Bergeron ( Bergeron avait toujours pas de contrat a ce moment dans la nhl ) tous les 2 ayant des contrats de longue durée par contre dans ce move il donne aussi son 1er choix year 04 qui devrait etre assez loin quand meme mais ca reste a son avantage quand meme a mon avis.

2 jeunes quittent pour un 3e choix dans son prochain move.

Kuba et ce meme 3e choix apporteront Ruslan Salei. Le dg TheGardens est allé chercher Ruslan pour aider sa defensive tandis qu'il comptait deja Streit et Bergeron pour appuyer l'attaque: un autre bon move.

Fin novembre son plus gros move amenera Olli Jokinen et Richard Park et leur contrat de 1 an contre Sharp qui selon les dires étaient sur le marché depuis qq temps, Miettinen et le jeune Comeau sont aussi expédiés au Minnesota. Avec la retraite de Sundin et l'incertitude de Nylander, je crois que L-P voulait s'assurer le service d'un joueur de centre numéro un pour l'an prochain.

A la date limite il expédie Richard Park pour la 2e fois de la saison a une autre équipe pour Dan Fristche qui est sensiblement le meme genre de joueur mais qui n'est pas UFA.


Les Islanders est une formation batie pour les séries avec l'expérience, le leadership des vétérans comme Shanahan, Sundin, Nylander, Guérin, Rolston, Nylander, etc...

Le dg Desjardins a echangé tous ses choix de l'an 3 et il lui reste que 2 4e ronde de l'an 4, seul Luke Schenn représente l'avenir des Islanders.

Avec la retraite de Shanahan, Sundin, Nylander a la fin de l'année, plusieurs millions seront disponible pour les UFA.

Une formation bien balancée alliant rapidité, physique, expérience, une équipe qui donne pas beaucoup de buts: tous les joueurs réguliers sont dans les +, un appui offensif des défenseurs, la bonne tenue des gardiens, beaucoup de lancers dirigés vers les filets adverses, seul bémol pour les NYI la tenue de leur PK qui est au 29e rang SLNH: voila ce qui compose LES ISLANDERS DE MONSIEURS DESJARDINS!!!
Dg Philly
Dg Philly

Posts : 508
Join date : 20/05/2009
Age : 44
Location : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Islanders Empty Re: Analyse des Islanders

Message  Invité Dim Jan 17, 2010 3:38 pm

Très bonne analyse M. Fontaine Wink Bien plaisant à lire! Dès que j'ai du temps cette semaine, j'analyserai votre équipe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Islanders Empty Re: Analyse des Islanders

Message  Invité Dim Jan 17, 2010 3:52 pm

tres bon article mon mat !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Analyse des Islanders Empty Re: Analyse des Islanders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum