SLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

«C’est inacceptable»

Aller en bas

«C’est inacceptable» Empty «C’est inacceptable»

Message  Habs Jeu Mai 20, 2010 12:28 pm

«C’est inacceptable»

Voici comment Guy Carbonneau résumait les derniers matchs de sa troupe. Le Canadien a débuté l’année avec un objectif louable, soit de faire les séries. Si les séries demeurent un objectif atteignable, il va falloir que le Tricolore arrête de se traîner les pieds et qu’il joue en équipe. Présentement au 13e rang de sa conférence, l’équipe Montréalaise doit se mettre en marche avant que le fossé se creuse entre les équipes de bas classement et le 8e rang. Il faut souligner qu’avec 4 points de plus, le Canadien serait en 6e place.

«Il ne faut pas paniqué, disait d’entrée de jeu Maxim Lapierre qui totalise seulement 4 points en 27 rencontres. Par contre, nous sommes très conscient du fait qu’il faut en donner plus. L’ancien DG de l’équipe est allé chercher plusieurs gars pour nous aider, mais ça ne semble pas fonctionner. Je ne blâme pas ses gars là, au contraire, ce sont eux qui fonctionne le mieux, Milan Hejduk en tête. Il faut que des gars comme moi, les joueurs qu’on dit de «soutient» en donnent plus».

Là dessus, Lapierre n’a pas tord. Quand on regarde la contribution des joueurs, quelques statistiques décevantes ressortent. On parle notamment de Andrei K, avec seulement 9 points en 29 rencontres, mais surtout un différentiel de -12, le pire de son équipe. Guillaume Latendresse est capable d’en faire plus, lui qui a 9 points depuis le début de la campagne.

Guy Carbonneau est bien au fait de la situation dans son vestiaire et sur la glace. Il aimerait voir ses jeunes en donner plus. Il montrait d’ailleurs une certaine frustration lors du point de presse de cet après-midi.

«Je ne comprend pas que des jeunes qui commencent dans la ligue, qui ne sont pas établis, ne donnent pas tout ce qu’ils ont. Je vois plusieurs joueurs qui présentement, se contente de venir jouer. Pour moi, c’est inacceptable, inadmissible. Lorsque tu portes le gilet du CH, il faut que tu n’es qu’une idée en tête : GAGNER. Si tu veux gagner, il faut que tu joues en équipe, que tu te sacrifies. Tu ne dois pas avoir aucun doute sur ton coéquipier. Aucun doute sur le fait qu’il sera là où il doit être, qu’il fera ce qu’il a à faire, qu’il s’impliquera.»

Que Guy Carbonneau soit révolté de la conduite de certain de ses joueurs est compréhensible, lui qui était un vrai guerrier avec le CH à l’époque. Par contre, c’est à lui de trouver les solutions pour relancer ses joueurs, pour créer une chimie. Pendant ce temps, les rumeurs courts, et elles ont le beau jeu de courir puisque rien de va pour la Sainte-Flanelle.
Habs
Habs

Posts : 242
Join date : 17/03/2010
Age : 36
Location : Québec ou Rouyn

http://www.sharetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum