Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
3 participants
Page 1 sur 1
Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
ENTREVUE DE LA SEMAINE DU 31 mai !
LE DG DU LIGHTNING de TAMPA BAY CHARLES THIVIERGE !
Bonjour M. Thivierge,
Un peu plus on vous appelait M. Pelletier !!!
Ça démontre toute la crédibilité que vous avez quand vous vous confondez avec un ex-DG. Aviez-vous vérifié vos sources??
Nous sommes fiers de vous avoir comme 1er invité à notre émission « Parlons Sport saison 2 » avec Jean-Maurice Villeneuve !
Ça me fait plaisir! Merci à vous de m'avoir invité, j'ai la parlotte facile, j'espère que ça ne vous offusquera pas trop si je déblatère beaucoup!
Nous avons su que vous aviez emprunté une très grosse somme d’argent pour acheter le Canadiens de Montréal mais finalement vous avez hérité du Lightning de Tampa Bay, faut-il vous appeler M. Péladeau 2 ?
Effectivement, j'ai réussi à emprunter une très grosse somme d'argent, mais M. Gillett avait déjà vendu le club sous la couverte à un autre homme d'affaire. J'ai décidé de me tourner vers mon Plan B en me procurant le Lightning, une équipe qui m'a permis de débourser la moitié de mon emprunt, et l'autre moitié est allé à la reconstruction d'un nouvel amphithéâtre qui verra le jour en septembre 2012. J'ai toujours eu le rève de gérer le CLub de Hockey Canadien, mais maintenant que j'ai été confirmé dans mes fonctions à Tampa Bay, j'ai décidé d'y aller à fond dans ce beau projet.
Quelles sont vos priorités avec le Lightning ?
Je dois dire que j'ai pris quelques temps afin d'analyser les points forts et faibles de mon nouveau club. Je suis très solide devant les filets avec Ryan Miller, j'ai quelques bons atouts en défensive, et un excellent premier trio à faire envier certains autres clubs. Ma pricipale priorité serait de donner plus de profondeur à mon attaque, alors qu'elle repose seulement sur 4-5 joueurs. Je n'ai également pas vraiment de bons prospects, donc j'aimerais regarnir cette facette de mon club. Si je pouvais les classer en ordre de préférence, mes priorités seraient 1. la profondeur, 2. les prospects, 3. solidifier ma défensive.
J'ai déjà échangé Bouwmeester aux Flyers, même s'ils étaient des rivaux en début de saison. En lui, j'ai dû céder un jeune joueur grassement payé. En retour, j'ai reçu un peu plus de profondeur en Prospal et un défenseur pour "remplacer" Bouwmeester en Coburn. Je vais continuer de travailler en ce sens, c'est à dire, de baisser ma masse salariale tout en obtenant des joueurs qui cadrent bien dans ma philosophie d'équipe. Chaque petit move a ses bienfaits, s'agit maintenant de bien jouer le jeu et de demeurer patient.
Quels sont vos points forts comme DG ?
Ma patience, sans aucun doute. Je ne suis pas le style à échanger pour échanger, mais je connais également la valeur de mes joueurs et je ne raconterai pas d'histoires pour tenter de rehausser leur valeur. Je suis un DG honnête qui aime que les choses soient bien faites. Le calibre de DG dans cette ligue est haut, je ne suis pas ici pour tenter d'en tirer avantage et de leur subtiliser des bons joueurs contre des 3e-4e trio. Tout le monde a sa recette gagnante, s'agit de respecter leurs démarches tout en espérant en arriver à un arrangement à moyen terme. Je ne suis pas le style de DG qui va échanger un joueur ou deux dans le premier message envoyé. Je suis patient, les négociations sont parfois plus longues avec moi, je veux simplement m'assurer que tout rentre bien dans le cadre que je me donne. Si je donne ma parole, je vais la tenir jusqu'à la fin. Par contre, je ne suis jamais fermé aux idées et il se peut que certaines offres me travaillent un peu plus l'esprit que d'autres...je suis ouvert aux discussions, peu importe le moment de la journée ou comment loin est rendu la présente négociation...si une nouvelle offre arrive dans le bon temps, je ne serai pas fermé.
Professeur de PPO, tu enseigne ce cours car tu n’as jamais été aussi mal renseigné quand tu as suivi ton cours d’orientation personnel ?
Il faut dire qu'à la base, je suis prof d'anglais de formation. Desfois, ça nous prends des grenailles pour complèter nos tâches. D'ailleurs, cette semaine s'annonce une semaine assez éprouvante, car nous devons nous affecter pour nos tâches pour l'an prochain. J'espère bien continuer avec un 100% en anglais, car le PPO c'est une matière plus ou moins sérieuse. Quand même, j'ai bien aimé mon expérience en tant que prof de PPO, et si j'avais à le refaire, je saurais comment m'y prendre. J'ai bien aimé questionner les élèves sur leur avenir, ça solidifie encore plus la relation que nous entretenons.
5e ligue simulée pas tous en même temps j’espère, pauvre famille ?
(rires) C'est drole que tu me pose cette question, car la semaine dont j'ai joint les rangs de la SLNH, j'ai postulé pour 3 ligues (j'en avais déjà 2 en activité à ce temps là). Malgré que mon début dans cette ligue a été un peu plus difficile, je me suis vite adapté à ma nouvelle orientation. Il faut dire que j'ai toujours voulu diriger le Canadien, et j'ai vu dans la SLNH une belle opportunité. Cependant, le poste m'a glissé entre les doigts, mais maintenant la page est tournée et je suis fier de faire ce que j'ai débuté avec le Lightning. Pour les 2 autres ligues, elles sont moins sérieuses que celle-ci, même qu'il y en a une dont j'ai passé l'éponge tellement qu'elle était mal structurée (ironie du sort, j'étais enfin le DG des Habs!), et l'autre, les DGs ne sont pas assez actifs pour dire que je m'investie beaucoup dans la ligue. Donc, on peut dire que je suis dans 3 ligues, une moins sérieuse et l'autre dont je suis quasi-invisible.
Par contre, dans celle-ci et mes 2 autres ligues actives, il faudra comprendre que je serai beaucoup moins disponible étant donné que le beau temps arrive, mais plus particulièrement que les examens finaux s'en viennent et que le rush de fin d'année se prépare assez rapidement. La job de DG est relègué en second plan, voilà pourquoi vous êtes chanceux de m'avoir avec vous pour votre émission, car je donne beaucoup moins d'entrevues par les temps qui courent au Tampa Tribune. Par contre, j'aime beaucoup ce que je fais, et le temps que je passe ici doit équivaloir au temps que les gens passent sur facebook, ou sur la bourse, ou sur des sites porno. Moi, les ligues simulées, c'est mon passe-temps, je ne perd pas d'argent (sauf virtuel!), je ne trompe pas ma blonde, je ne perd pas mon temps à jouer à FarmVille (haha)...ma femme est compréhensive, c'est pour ça que je l'ai marié!
C’est vrai qu’à Thetford Mines organiser un évènement qui dure 24h c’est gros, il y a tellement pas grand-chose… j’espère qu’il t’on fait une fête…? (Joke régional il existe une petite compétition en Thetford et St-Georges)
Vous pouvez bien aller vous faire voir M. Villeneuve! Oui, mon Challenge Top Chrono a été très gros, mais vous saurez qu'ici à Thetford, bien que l'équipe sénior n'aille jamais remporté une Coupe Futura, au moins on......on......eeeeee......passons à votre prochaine question, d'accord!?!?
Mais pour être franc, non, pas de fête...sinon Beauce Carnaval qui est venu faire son petit cirque après l'évenement haha (pour vrai, j'ai jamais eu de "merci" pour ça..c'était la moindre des choses maudite marde! Par contre, les élèves ont aimé ça, c'est ce qui compte le plus, on fait ça pour eux...)
Quelle à été votre motivation pour vous joindre à notre ligue simulée ?
Je voulais un nouveau défi, et cette ligue est très bien structurée et les pruves sont faites. Je me plais amplement dans le role de DG à Tampa Bay, la ligue est active, les DG connaissants, le bureau de la ligue sérieux, quoi demander de mieux? Peut-être qu'un jour je pourrai apporter mon expérience à un autre niveau, mais pour l'instant, je vais continuer mon adaptation à la nouvelle ligue. Par contre, je ne suis pas très loin du téléphone au besoin.
Quel est votre équipe favorite dans la NHL ainsi que votre joueur favori ?
Je suis d'abord et avant tout un partisan de hockey. Bien sur, étant donné que c'est l'équipe de ma région, je suis un fervant partisan du Canadien de Montréal. Il y a des fois où je me dis que si j'habitais ailleurs, je ne prendrais surement pas pour eux, mais c'est eux qui sont là, c'est de eux qu'on entend parler, alors voilà surement pourquoi je les aime tant. Mon joueur préféré a toujours été Patrick Roy, il m'a également influencé pour devenir gardien de but à un jeune age (j'avais 6 ans en 86, et depuis ce temps j'ai toujours été gardien de but). Depuis plus d'un an, j'aimais bien Mike Cammalleri, et dès que le CH l'a signé le 1er juillet dernier, je savais que c'était notre homme. Sinon, si vous me demandez qui entre Ovie et Crosby, je dis Crosby 100 miles à l'heure. Entre Halak et Price, je dis "merci Jaro pour ce que tu as fait pour nous, maintenant que tu as plus de valeur, on t'échange" et je crois toujours que Price pourrait en faire autant à la même age que Halak.
Mais, d'abord, je suis amateur d'hockey, je trippe avec ce beau sport, c'est beaucoup plus rassembleur parler de ça à l'école que de parler de religion, de politique, d'orientation sexuel, de drogue & alcool, etc. On dirait qu'avec le hockey, tout passe beaucoup mieux et ça nous unie encore plus.
Je vous remercie énormément d'avoir accepté notre invitation et d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Jean-Maurice Villeneuve veut connaître juste la vérité rien que la vérité….. de retour la semaine prochaine avec un autre DG vedette !
Jean-Maurice Villeneuve
LE DG DU LIGHTNING de TAMPA BAY CHARLES THIVIERGE !
Bonjour M. Thivierge,
Un peu plus on vous appelait M. Pelletier !!!
Ça démontre toute la crédibilité que vous avez quand vous vous confondez avec un ex-DG. Aviez-vous vérifié vos sources??
Nous sommes fiers de vous avoir comme 1er invité à notre émission « Parlons Sport saison 2 » avec Jean-Maurice Villeneuve !
Ça me fait plaisir! Merci à vous de m'avoir invité, j'ai la parlotte facile, j'espère que ça ne vous offusquera pas trop si je déblatère beaucoup!
Nous avons su que vous aviez emprunté une très grosse somme d’argent pour acheter le Canadiens de Montréal mais finalement vous avez hérité du Lightning de Tampa Bay, faut-il vous appeler M. Péladeau 2 ?
Effectivement, j'ai réussi à emprunter une très grosse somme d'argent, mais M. Gillett avait déjà vendu le club sous la couverte à un autre homme d'affaire. J'ai décidé de me tourner vers mon Plan B en me procurant le Lightning, une équipe qui m'a permis de débourser la moitié de mon emprunt, et l'autre moitié est allé à la reconstruction d'un nouvel amphithéâtre qui verra le jour en septembre 2012. J'ai toujours eu le rève de gérer le CLub de Hockey Canadien, mais maintenant que j'ai été confirmé dans mes fonctions à Tampa Bay, j'ai décidé d'y aller à fond dans ce beau projet.
Quelles sont vos priorités avec le Lightning ?
Je dois dire que j'ai pris quelques temps afin d'analyser les points forts et faibles de mon nouveau club. Je suis très solide devant les filets avec Ryan Miller, j'ai quelques bons atouts en défensive, et un excellent premier trio à faire envier certains autres clubs. Ma pricipale priorité serait de donner plus de profondeur à mon attaque, alors qu'elle repose seulement sur 4-5 joueurs. Je n'ai également pas vraiment de bons prospects, donc j'aimerais regarnir cette facette de mon club. Si je pouvais les classer en ordre de préférence, mes priorités seraient 1. la profondeur, 2. les prospects, 3. solidifier ma défensive.
J'ai déjà échangé Bouwmeester aux Flyers, même s'ils étaient des rivaux en début de saison. En lui, j'ai dû céder un jeune joueur grassement payé. En retour, j'ai reçu un peu plus de profondeur en Prospal et un défenseur pour "remplacer" Bouwmeester en Coburn. Je vais continuer de travailler en ce sens, c'est à dire, de baisser ma masse salariale tout en obtenant des joueurs qui cadrent bien dans ma philosophie d'équipe. Chaque petit move a ses bienfaits, s'agit maintenant de bien jouer le jeu et de demeurer patient.
Quels sont vos points forts comme DG ?
Ma patience, sans aucun doute. Je ne suis pas le style à échanger pour échanger, mais je connais également la valeur de mes joueurs et je ne raconterai pas d'histoires pour tenter de rehausser leur valeur. Je suis un DG honnête qui aime que les choses soient bien faites. Le calibre de DG dans cette ligue est haut, je ne suis pas ici pour tenter d'en tirer avantage et de leur subtiliser des bons joueurs contre des 3e-4e trio. Tout le monde a sa recette gagnante, s'agit de respecter leurs démarches tout en espérant en arriver à un arrangement à moyen terme. Je ne suis pas le style de DG qui va échanger un joueur ou deux dans le premier message envoyé. Je suis patient, les négociations sont parfois plus longues avec moi, je veux simplement m'assurer que tout rentre bien dans le cadre que je me donne. Si je donne ma parole, je vais la tenir jusqu'à la fin. Par contre, je ne suis jamais fermé aux idées et il se peut que certaines offres me travaillent un peu plus l'esprit que d'autres...je suis ouvert aux discussions, peu importe le moment de la journée ou comment loin est rendu la présente négociation...si une nouvelle offre arrive dans le bon temps, je ne serai pas fermé.
Professeur de PPO, tu enseigne ce cours car tu n’as jamais été aussi mal renseigné quand tu as suivi ton cours d’orientation personnel ?
Il faut dire qu'à la base, je suis prof d'anglais de formation. Desfois, ça nous prends des grenailles pour complèter nos tâches. D'ailleurs, cette semaine s'annonce une semaine assez éprouvante, car nous devons nous affecter pour nos tâches pour l'an prochain. J'espère bien continuer avec un 100% en anglais, car le PPO c'est une matière plus ou moins sérieuse. Quand même, j'ai bien aimé mon expérience en tant que prof de PPO, et si j'avais à le refaire, je saurais comment m'y prendre. J'ai bien aimé questionner les élèves sur leur avenir, ça solidifie encore plus la relation que nous entretenons.
5e ligue simulée pas tous en même temps j’espère, pauvre famille ?
(rires) C'est drole que tu me pose cette question, car la semaine dont j'ai joint les rangs de la SLNH, j'ai postulé pour 3 ligues (j'en avais déjà 2 en activité à ce temps là). Malgré que mon début dans cette ligue a été un peu plus difficile, je me suis vite adapté à ma nouvelle orientation. Il faut dire que j'ai toujours voulu diriger le Canadien, et j'ai vu dans la SLNH une belle opportunité. Cependant, le poste m'a glissé entre les doigts, mais maintenant la page est tournée et je suis fier de faire ce que j'ai débuté avec le Lightning. Pour les 2 autres ligues, elles sont moins sérieuses que celle-ci, même qu'il y en a une dont j'ai passé l'éponge tellement qu'elle était mal structurée (ironie du sort, j'étais enfin le DG des Habs!), et l'autre, les DGs ne sont pas assez actifs pour dire que je m'investie beaucoup dans la ligue. Donc, on peut dire que je suis dans 3 ligues, une moins sérieuse et l'autre dont je suis quasi-invisible.
Par contre, dans celle-ci et mes 2 autres ligues actives, il faudra comprendre que je serai beaucoup moins disponible étant donné que le beau temps arrive, mais plus particulièrement que les examens finaux s'en viennent et que le rush de fin d'année se prépare assez rapidement. La job de DG est relègué en second plan, voilà pourquoi vous êtes chanceux de m'avoir avec vous pour votre émission, car je donne beaucoup moins d'entrevues par les temps qui courent au Tampa Tribune. Par contre, j'aime beaucoup ce que je fais, et le temps que je passe ici doit équivaloir au temps que les gens passent sur facebook, ou sur la bourse, ou sur des sites porno. Moi, les ligues simulées, c'est mon passe-temps, je ne perd pas d'argent (sauf virtuel!), je ne trompe pas ma blonde, je ne perd pas mon temps à jouer à FarmVille (haha)...ma femme est compréhensive, c'est pour ça que je l'ai marié!
C’est vrai qu’à Thetford Mines organiser un évènement qui dure 24h c’est gros, il y a tellement pas grand-chose… j’espère qu’il t’on fait une fête…? (Joke régional il existe une petite compétition en Thetford et St-Georges)
Vous pouvez bien aller vous faire voir M. Villeneuve! Oui, mon Challenge Top Chrono a été très gros, mais vous saurez qu'ici à Thetford, bien que l'équipe sénior n'aille jamais remporté une Coupe Futura, au moins on......on......eeeeee......passons à votre prochaine question, d'accord!?!?
Mais pour être franc, non, pas de fête...sinon Beauce Carnaval qui est venu faire son petit cirque après l'évenement haha (pour vrai, j'ai jamais eu de "merci" pour ça..c'était la moindre des choses maudite marde! Par contre, les élèves ont aimé ça, c'est ce qui compte le plus, on fait ça pour eux...)
Quelle à été votre motivation pour vous joindre à notre ligue simulée ?
Je voulais un nouveau défi, et cette ligue est très bien structurée et les pruves sont faites. Je me plais amplement dans le role de DG à Tampa Bay, la ligue est active, les DG connaissants, le bureau de la ligue sérieux, quoi demander de mieux? Peut-être qu'un jour je pourrai apporter mon expérience à un autre niveau, mais pour l'instant, je vais continuer mon adaptation à la nouvelle ligue. Par contre, je ne suis pas très loin du téléphone au besoin.
Quel est votre équipe favorite dans la NHL ainsi que votre joueur favori ?
Je suis d'abord et avant tout un partisan de hockey. Bien sur, étant donné que c'est l'équipe de ma région, je suis un fervant partisan du Canadien de Montréal. Il y a des fois où je me dis que si j'habitais ailleurs, je ne prendrais surement pas pour eux, mais c'est eux qui sont là, c'est de eux qu'on entend parler, alors voilà surement pourquoi je les aime tant. Mon joueur préféré a toujours été Patrick Roy, il m'a également influencé pour devenir gardien de but à un jeune age (j'avais 6 ans en 86, et depuis ce temps j'ai toujours été gardien de but). Depuis plus d'un an, j'aimais bien Mike Cammalleri, et dès que le CH l'a signé le 1er juillet dernier, je savais que c'était notre homme. Sinon, si vous me demandez qui entre Ovie et Crosby, je dis Crosby 100 miles à l'heure. Entre Halak et Price, je dis "merci Jaro pour ce que tu as fait pour nous, maintenant que tu as plus de valeur, on t'échange" et je crois toujours que Price pourrait en faire autant à la même age que Halak.
Mais, d'abord, je suis amateur d'hockey, je trippe avec ce beau sport, c'est beaucoup plus rassembleur parler de ça à l'école que de parler de religion, de politique, d'orientation sexuel, de drogue & alcool, etc. On dirait qu'avec le hockey, tout passe beaucoup mieux et ça nous unie encore plus.
Je vous remercie énormément d'avoir accepté notre invitation et d'avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Jean-Maurice Villeneuve veut connaître juste la vérité rien que la vérité….. de retour la semaine prochaine avec un autre DG vedette !
Jean-Maurice Villeneuve
Invité- Invité
Re: Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
wow encore un beau travaille de eric et bravo a tampa pour ses reponse jai deja hate a mon tour lol bravo les gars
Invité- Invité
Re: Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
Merci Anaheim! Et merci à Sharks pour cette occasion, ce fut très plaisant à faire, je souhaite autant de plaisir aux autres et je vous met au défi de répondre en grand nombre! C'est l'fun pour la ligue!
DG Tampa- Posts : 120
Join date : 07/04/2010
Age : 44
Location : Thetford Mines
Re: Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
Bravo tres intéressant , sa va etre dur de donné autant de contenu comme a fait le DG de Tampa bay, la marche est haute y me semble lol.
DG Atlanta- Posts : 196
Join date : 19/05/2009
Age : 51
Location : s-c
Re: Entrevue Dg Tampa Bay semaine du 31 mai
Merci à M. Thivierge pour avoir joué le jeux...
Le prochain élue sera... nul autre que le DG de Columbus M. Bousk !!!
Un rendez-vous hebdomadaire dimanche à une autre émission de Parlons Sport avec Jean-Maurice Villeneuve !!!
Le prochain élue sera... nul autre que le DG de Columbus M. Bousk !!!
Un rendez-vous hebdomadaire dimanche à une autre émission de Parlons Sport avec Jean-Maurice Villeneuve !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Entrevue du Dg Caroline par Dg Ottawa
» Entrevue du Dg Ottawa par Dg Boston
» Entrevue du Président (Dg de Washington) par le Dg de Montréal
» Dimanche le 10 mai à Parlons Sport entrevue avec ?
» Dimanche le 31 mai à Parlons Sport entrevue avec ?
» Entrevue du Dg Ottawa par Dg Boston
» Entrevue du Président (Dg de Washington) par le Dg de Montréal
» Dimanche le 10 mai à Parlons Sport entrevue avec ?
» Dimanche le 31 mai à Parlons Sport entrevue avec ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum