SLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dimanche le 10 mai à Parlons Sport entrevue avec ?

Aller en bas

Dimanche le 10 mai à Parlons Sport entrevue avec ? Empty Dimanche le 10 mai à Parlons Sport entrevue avec ?

Message  Invité Ven Mai 22, 2009 12:30 am

ENTREVUE DU DIMANCHE 10 MAI

LE DG DES RED WINGS DE DÉTROIT STÉPHEN DESBIENS !


Bonjour M. Desbiens,

Nous sommes fiers de vous avoir comme 3e invité à notre émission « Parlons Sport avec Jean-Maurice Villeneuve !


Bonsoir M. Villeneuve ,

Merci de me recevoir a votre émission, j’ai beaucoup de plaisir à vous écouter.

Vous êtes rendu en 1er place au classement général, vous ne seriez pas un peu chanceux par hasard ?

Vous commencer bien!
Chanceux! Avec des joueurs offensif comme Datsuk, Zetterberg, Hulder, Cogliano,Cleary,Franzen,Gagner et la défensive Lidstrom, Rafalski, Mezaros, Stuart, Chelios , comme gardien Biron et jusqu'à tout ressament Kronwall et Holmstrom vous voulez rire !

On a la deuxième meilleur offensive du circuit avec 166 buts et on est a 3 buts des Sables, on a un des meilleurs jeux de puissance de la ligue, notre défensive fait aussi parmi les meilleurs on a une moyenne de buts alloues de 2,63 mais nos défenseurs ne faut pas juste empêcher des buts ils participe a notre attaque avec des joueurs qui font l’envie de bien des équipes des Lidstrom Rafalski et l’ajout la semaine passer de Meszaros qui est tout un passeur et très fiable défensivement et en plus il n’a que 22 ans avec des modèle comme Lidstrom et Rafalski et déjà Lidstrom a pris le jeune sous son aile il demeure chez lui ,attend de voir se jeune dans quelque années.

En tout début de saison on a bougé pour aller cherche 3 jeunes joueurs dont 2 vont être des super vedettes dans la ligue Gagner , Cogliano et Plante, en parlant de nos jeunes espoir bien offensivement ont est bien nanti avec des Gagner 19 ans Cogliano 21 ans, Filppula 24 ans, Brunnstrom 24 ans, Hudler 24 ans nos défenseurs Meszaros 22 ans, Kindl 22 ans.

Combiné a nos vétérans on a un très beaux mélanges de jeunes et moins jeunes de offensif et défensif ca donne tu très beau et un très bon gâteaux avec un avenir très intéressant.

C’est quoi déjà votre question!!! Chanceux d’être premier!!!!

Quand vous bâtissez une équipe, quelles sont vos priorités ?

Une offensive très punché avec une défensive étanche mais qui supporte l attaque, j’aime les joueurs qui sont complet, c’est assez rare,
Mais priorités pour cette années était d’aller chercher un gardien, Ce qui est fait avec martin Biron, une de mes priorités était d’aller chercher de la relève de grande qualités a Détroit il a toujours eu de grand joueurs les Yzerman Federov maintenant il y a Lidstrom, Datsuk,Zetterberg et demain Gagner Hulder Meszaros Cogliano Lindl.

Ma prochaine priorité est de garder l’équipe en tête et d’aller chercher la coupe

Et a long terme bien pendant la saison morte les joueurs UFA, Martin Biron deviens joueurs UFA va falloir le convaincre de rester avec nous autre car malheureusement ont ne peut signer un seule joueur et c’est Franzen que l’on va signer a long terme si-possible

Quels sont vos points forts comme DG ?

La patience et croire en mes joueurs . J’ai effectuer seulement 3 transactions pas parce que je n’ai pas reçu d’autres offres c’est tout le contraire mais j’aime l’équipe que j’ai sous la main elle me rend très fière, la dernière transaction que j’ai fais, j’ai hésiter beaucoup avant de bouger mais des joueurs comme Meszaros sont dur a aller chercher et j’ai averti Holmstrom et Kronwall qu’ils était a leur dernier match a Détroit, bien Holmstrom pour remercier les gens de Détroit a fait un tour du chapeau se soir la et il a quitter la patinoire les yeux plein d’eau et fière d’avoir jouer pour grande équipe. Le sentiment d’appartenance à Détroit est très fort.

Quelle à été votre motivation pour vous joindre à une ligue simulée ?

Premièrement le plaisir du hockey et la gestion d’un club

En étant le doyen des Dg est ce que c’est vrai qu’on vous surnomme pépère Desbiens ?

Non pas encore, mais faut dire que je suis tout de même un peu plus jeune que Chelios, il faut faire attention il a l’âge physique et l’âge mental et là je suis vraiment dans les plus jeunes

Quelle est votre meilleure transaction ?

Celles que je n’ai pas faits, regarder les équipes qui ont du succès et vous allez voir que pour la plupart ils n’ont pas fait beaucoup de transaction. Il faut être patient avec nos joueurs, dans mon cas il aurait été facile de dire bien Gagner ne produit pas assez ou un Cogliano ou Hulder j’aurais échangé ces joueurs au moins 3 fois chaque mais pour moi une équipe de hockey est comme une recette de gâteaux, il faut plusieurs élément pour faire un bon gâteau et présentement bien mon gâteaux est très bon.

Mais si vous voulez parler des échanges que j’ai fait bien il y a deux que j’aime bien est la première l’acquisition de Gagner et Cogliano et Plante contre Hossa, Hossa avait été signer par l’ancien DG et quand je suis arrivé en poste je voulais faire jouer nos jeunes joueurs (Kindl et Larsson) pour qui puisse de développé plus rapidement avec le présence de joueur très leader dans mon club comme Lidstrom Chelios et Draper, bien avec la présence de Hossa qui coutait très cher et de plus qui été un joueurs UFA donc qu’il aurait été difficile de résigné . Bien avec l’offre d’Edmonton je ne pouvais refuser.

Et ma dernière transaction, je recherchais un défenseur très défensif pour resserrer ma défensive pour donner un coup de main a mon gardien et en plus qui pouvais supporter mon attaque aussi, j’ai facilement travaillé plus un mois avec plusieurs DG mais soit les offres été trop onéreuse(joueur) ou les joueurs offerts était uniquement défensifs, tout s’alignais pour que je ne bouge pas et puis!!! Apparait l’offre de Dallas Meszaros disponible, un passeur fabuleux et plus que fiable défensivement et en plus seulement 22 ans. Je ne suis dis Wow mais il va demander la lune !!! Mais non il voulait un joueurs pour remplir le filet et pas trop onéreux, on a conclu la transaction en 48 heures seulement

Est-ce que c’est vrai, rendu à votre âge vous êtes obligé d’avoir des longue-vue, pour voir les parties de votre équipe en arrière du banc des Red Wings ?

Non je n’ai pas besoin de lunette ni des longue vue pour voir les parties de mon club mais ou j’ai plus de faciliter c’est quand je regarde le classement des équipes je n’ai aucun problème à trouver ou se trouve mon équipe dans le classement. ;+))

Maintenant que Trois-Rivières est éliminé du Semi Pro, il y aurait une rumeur que vous êtes entrain d’apprendre à jouer à la pétanque et peut être même partir une ligue simulée ?

Il est vrais que le Caron et Guay est éliminé mais par une équipe qui n’a pas respecter le plafond salariale mais cela est un autre problème et pour répondre a votre question non je ne me mettrai pas a la pétanque car je manque un peu de temps libre, car je coach une équipe de soccer U12 AA filles et nous feront parties de la ligue Québec Metro donc la moitié des matchs est à Québec faut dire que je suis un peu habitué de le faire Trois-Rivières – Québec je fais se trajet a tout les jours depuis plus de 10 ans et je fais un minimum de 100 Kilo de vélo de routes par semaine pour garder la forme, comme vous pouvez le voir M Villeneuve il ne me reste de temps pour pratiquer la pétanque.

Est-ce que c’est vrai que vous avez acheté 3 boites de céréale de Honeycomb dans la même journée ? Espèce d’acheteur compulsif !

Ca c’est vrai que je suis un acheteur compulsif mais pour les trucs informatiques et ou vidéo et Film, Future shop et Apple store sont mes magasins préférer

Bien vous en saviez un peu plus sur moi

P.S. mon surnom n’est pas pépédesbiens mais plus LE PIRATE….!!!

À suivre….

Merci à notre DG vedette STÉPHEN DESBIENS alias LE PIRATE!

Jean-Maurice Villeneuve veut savoir juste la vérité rien la vérité de retour dimanche le 17 mai pour connaitre toute la vérité sur notre prochain DG vedette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum