SLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dimanche le 14 juin à Parlons Sport entrevue avec ?

Aller en bas

Dimanche le 14 juin à Parlons Sport entrevue avec ? Empty Dimanche le 14 juin à Parlons Sport entrevue avec ?

Message  Invité Dim Juin 14, 2009 3:04 pm

Après avoir réalisé une séquence de 13 victoires d’affilée, les Bruins de Boston sont au plus fort de la course pour l’obtention d’une place en série éliminatoires.

Pour sa neuvième émission de Parlons Sports, Jean-Maurice Villeneuve a réalisé cette entrevue avec le DG Alexandre Ruel.

Salut Alex, ça va bien.
« Oui, assez. »

Tu as récemment connu une séquence de 13 victoires d'affilée avant d'en perdre deux. La séquence défaitiste ne s'est toutefois pas éternisée ?
« Effectivement, l’équipe va très bien actuellement. Après la pluie vient le beaux temps comme on dit. 16 victoires à nos 19 derniers matches, l’équipe semble maintenant avoir une chimie très solide. Plusieurs joueurs ont monté leur jeu d’un cran, notamment Zdeno Chara et Dany Heatley qui ont amassé beaucoup de points durant cette séquence. Ce succès nous à permis d’atteindre la 6e position. Je suis soulagé, car rien n’indiquait que nous allions faire les séries cette année. »

Est-ce que cette performance explique pourquoi tu n'es pas très actif sur le marché des transactions ?
« En partie oui, je ne veux pas faire trop de changements et ainsi tout chambarder mon équipe. Il y à d’autres raisons aussi. Je n’ai rien de disponible dans mon équipe, je ne désire échanger aucun joueur. Je ne veux pas créer un besoin pour en régler un autre. De plus, j’ai beaucoup de joueurs dont la valeur augmentera sur le marché l’année prochaine. Mieux vaut attendre. Il y a aussi la masse salariale, je dois signer plusieurs joueurs d’ici deux semaines. Je dois donc tenir compte de ma masse salariale la saison prochaine si je fais un échange. Par contre il n’est pas impossible de voire un défenseur venir intégrer nos rangs d’ici la date limite des transactions. »

Comme plusieurs autres DG, tu n'as pas fait le ménage dans ton équipe. Est-ce que ça t'a permis de faire le ménage de ta chambre ?
« Je ne comprends pas ta question. »

Dans ton profil, tu disais que tu n’arrivais pas à te retrouver dans une pièce de 8 X15.
« Je préfère parler des Bruins. Quand j’ai pris la barre de l’équipe, il y avait déjà un bon noyau de jeunes. J’ai décidé de les garder, car ils ont tous un bon avenir dans cette ligue. De plus, ils ne coûtent pas cher pour leur performance. La seule lacune quand j’ai pris la barre de l’équipe était la défensive. Nous avons encore des problèmes de ce côté, mais nous tentons d’y remédier. Pour ce qui est de l’entraineur, j’avais confiance en Claude Julien et cette confiance est accrue à la suite de nos récentes performances.

Quand on consulte la fiche de ton équipe, on s'aperçoit que les prolongations ne t’effraient pas avec une fiche de 5-1 en tirs de barrage et de 7-2 en prolongation.
« Les statistiques parlent… En fait, nous misons sur des marqueurs habiles en tirs de barrage. Heatley, Perry et Kessel nous ont souvent permis de remporter ce genre de victoire. Et Thomas fait les arrêts. »

On a remarqué dernièrement que ton équipe jouait beaucoup plus physique avec deux records établis pour le plus de mises en échec. Veux-tu faire revivre les Big Bad Bruins ?
« L’équipe à toujours joué physique, nous aimons bien ce style de jeux même si cela nous coûte des pénalités. Nous avons toujours été dans les équipes les plus robustes depuis le début de la saison. »
Quels sont tes points forts comme DG?

« Je crois avoir fait de bonnes transactions jusqu’à maintenant. Je suis assez conservateur, je n’échange pas mes joueurs pour rien. Je planifie à long terme aussi. »

Quelle a été ta motivation pour te joindre à une ligue simulée?
« J’avais entendu parler des ligues simulées par un ami. J’ai cherché sur internet des ligues, question de voir à quoi ça ressemble. J’ai vu cette ligue, je me suis inscrit et j’ai sérieusement eu la piqûre. »

Comment entrevoies-tu ta fin de saison ?
« On commence à sentir la lutte pour les séries. Mon objectif est de finir premier de notre division. La lutte est très serrée entre Buffalo, Ottawa, et nous-mêmes. Rien n’est décidé encore. Nous sommes 7e dans l’Est et seulement 1 point nous sépare de la 9e position. L’équipe devra bien jouer pour le restant de la saison. »

On te souhaite la meilleure des chances pour le reste de la saison et te remercions pour ta franche collaboration.


Comme à chaque rendez-vous hebdomadaire, peut-être deux parfois, Jean-Maurice Villeneuve ne recherche que la vérité, rien que la vérité. À la prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dimanche le 14 juin à Parlons Sport entrevue avec ? Empty Re: Dimanche le 14 juin à Parlons Sport entrevue avec ?

Message  Invité Dim Juin 14, 2009 3:08 pm

Très belles recherche d'infos sur les Bruins !!!

L'expérience ne s'achète pas !!!! geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum