SLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dimanche le 7 juin à Parlons Sport entrevue avec ?

Aller en bas

Dimanche le 7 juin à Parlons Sport entrevue avec ? Empty Dimanche le 7 juin à Parlons Sport entrevue avec ?

Message  Invité Lun Juin 08, 2009 8:35 pm

ENTREVUE DU DIMANCHE 7 JUIN

LE DG DES SABRES DE BUFFALO ROBERT "ROBOUS" BOUSQUET !



Bonjour M. Robert Bousquet
Nous sommes très heureux de vous accueillir comme 7e invité à notre émission Parlons Sports avec Jean-Maurice Villeneuve.


Depuis une semaine, la SLHN compte au moins sept nouveaux DG et d’autres pourraient suivre. C’est du moins ce que mes sources m’ont affirmé. Comment avez-vous vécu vos premiers jours dans la ligue?

-Difficilement, je dois l’avouer. Quand j’ai recu le courriel du Président, disant que j’aurais les Sabres de Buffalo, j’ai immédiatement accepté même si le choix de cette équipe m’a beaucoup surpris puisque l’ancien DG était très actif sur le site. Quand j’ai pris connaissance de la formation, j’ai immédiatement constaté que j’héritais d’un panier de crabes. L’ancien DG avait sa vision des choses, sa philosophie, mais c’était loin d’être la mienne. Disons que j’ai vite réalisé que le Président désirait conserver le panier et les crabes.

Quels étaient vos objectifs ?
-Je devais dégraisser l’effectif O.P.C afin de commencer à jouer puisque j’excédais le plafond salarial de 2 millions. La banque de choix pour les deux prochaines années était mince et le club-école était tellement dégarni que j’ai songé à la rebaptiser les Portland Unknown. Sans oublier que l’équipe comptait trois blessés. Je me débattu pendant trois jours pour finaliser une transaction et j’ai rapidement appris à connaître mes homologues. C’est le côté positif de l’exercice. Mais la famille qui représente ma priorité ne l’a pas trouvé drôle. Quand la visite vient te dire : Hé on s’en va! Là tu te dis que ce n’est plus un passe-temps, mais un emploi à temps. Et c’est aux antipodes du but recherché.

Vous avez toutefois réalisé une transaction controversée en échangeant Scott Gomez.
-Tout comme moi, les dirigeants ont reconnu que je n’avais pas assez obtenu pour Gomez… même si je dégarnissais ma masse salariale de 6 millions. D’ailleurs, tu connais mon opinion sur Gomez, un des joueurs les plus surévalués et surpayés. Même dans NHL, les Rangers tentent de le refiler à toutes les équipes et personne ne mord à l’hamecon. J’ai évidemment manqué d’expérience, ne connaissant pas mes rivaux, et surtout de temps.

Ton équipe va assez bien maintenant elle a aligné une série de victoires dès ton arrivée.
-Des quatre joueurs obtenus dans deux transactions, il y en a trois à +3 et mon p’tit Jordin Toutou est à +4. Quant aux victoires, disons que c’est le hasard et pour employer un cliché de cette ligue : le simulateur est plus propre pour les équipes de l’Est.

Quels sont tes objectifs d’ici la fin de la saison?
-Participer aux séries et y disputer le plus de matches locaux possibles afin d’augmenter le pécule de l’équipe.

D’autres transactions en vue?
- Probablement pas, mais je suis toujours à l’écoute. La vente de garage est toutefois terminée et il faudra que la transaction serve les deux équipes.


Jean-Maurice Villeneuve ne veut entendre que la vérité, rien que la vérité. Il vous reviendra dimanche prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum